Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Construction » La fenêtre PVC à double vitrage, le confort et l’économie des ménages

La fenêtre PVC à double vitrage, le confort et l’économie des ménages

La modernisation s’embarque avec le PVC et le double vitrage. Ils s’invitent dans notre demeure pour leurs qualités inégalées.

Le double vitrage est un assemblage de deux vitres intérieures et extérieures séparées par un gaz de très mauvais conducteur. La vitre intérieure est recouverte d’une fine pellicule d’argent et d’autres éléments de protection.

L’isolation thermique d’une maison

Pour une aération intérieure, les fenêtres, les portes, ont été installées dans notre maison. Toutefois, cela génère une perte de chaleur et impacte sur les coûts de l’énergie. D’où la nécessité de l’isolation thermique. Pour limiter vos dépenses, faites installer les fenêtres en double vitrage. C’est une fenêtre thermience avec une bonne isolation. En effet, en plus du double vitrage, la fine pellicule d’argent insérée à l’intérieur laisse passer la lumière et les infrarouges venant de l’extérieur, mais empêche aussi la chaleur de s’échapper. Ainsi, ce type de fenêtre arrive à réguler la température intérieure.

L’isolation acoustique

La fenêtre double vitrage est un gage de sérénité, car elle diminue considérablement les bruits extérieurs grâce à la fonction d’amortisseur de bruit du verre feuilleté. Ce verre est obtenu à partir de films de protection insérés à l’intérieur de la vitre.

Le prix accessible avec une possibilité de crédit

Dans le cadre de la diminution des gaz à effet de serre, le gouvernement français s’est engagé dans la réduction de la consommation d’énergie. À cet effet, il sollicite et soutient financièrement, à l’aide d’un crédit d’impôt, la mise en place d’une isolation thermique dans une maison, et ce, afin de se passer d’un système de chauffage. Les fenêtres doubles vitrages sont éligibles à cette aide. Il existe aussi le triple vitrage qui est plus performant que le précédent.

Par ailleurs, sachez que les fenêtres en PVC à double vitrage valent moins cher que celles en aluminium avec 30 % de différence de prix.

La matière recyclable et écologique

À part sa contribution en économie d’énergie, sachez que la production du PVC nécessite seulement 7 % de la consommation de pétroles raffinés contre 13 % des besoins en carburants de l’automobile. En fait, il est obtenu à partir d’un mélange de chlorure de sodium et d’autres produits chimiques. En outre, ce produit est totalement recyclable. D’ailleurs, ce système de recyclage est en progression ces derniers temps avec plus de 300 000 tonnes.

Le confort et l’esthétique

Votre demeure profitera d’une excellente luminosité grâce à la grande ouverture de la baie vitrée. De plus, vous bénéficierez d’une vue imprenable dégagée par la position de votre maison. Cela est encore plus spectaculaire lorsque cette dernière se trouve en hauteur. En outre, elle procure un confort à l’utilisation en coulissant de gauche à droite en toute fluidité. Par ailleurs, le PVC est une matière très confortable qui fait ressortir le charme et les décoration de votre maison. Sachez que les fenêtres à double vitrage sont maintenant disponibles en plusieurs couleurs en plus du blanc.

La légèreté et la facilité d’entretien

S’agissant d’une matière plastique, le PVC est très léger et facile à nettoyer. En effet, exposé au soleil, les rayons luminaires décomposent les saletés présentes sur le verre. Ainsi, un simple jet d’eau ou une pluie suffit à nettoyer cette surface sans former de gouttes ni laisser des traces.

La durabilité et la robustesse

Les fenêtres en PVC double vitrage résistent aux chocs et se conservent très longtemps.. L’un de ses verres est feuilleté grâce à la composition des films de protection transparents qui sont à l’intérieur. Ainsi, en cas de casse, les baies vitrées se fissurent, mais les fragments de verre restent collés aux films très résistants.

La défaillance fréquente des fenêtres doubles vitrages

Comme tout autre objet, la fenêtre double vitrage fait apparaître une imperfection ou une dégradation au fil du temps, avec la présence de buées entre les deux vitres. Ces buées marquent la défaillance du thermos à l’intérieur. Face à cela, vous pouvez réparer les baies vitrées en régularisant la pression du thermos. Cette opération s’appelle le désembuage. Vous pouvez vous adresser à un professionnel en vitrage pour bénéficier de ce service de réparation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*