Top 4 des meilleures stations de ski à Besse-et-Saint-Anastaise

Le ski est une activité amusante qui se pratique en hiver. Toutefois, il existe certains endroits où il est possible de le pratiquer librement durant toute l’année. La région de Besse-et-Saint-Anastaise dispose de plusieurs stations de ski très intéressantes. Bien que cet endroit ne soit pas très célèbre, c’est l’idéal pour des vacances dans les montagnes. Zoom sur les 4 meilleures stations de ski situées à Besse-et-Saint-Anastaise.

La station de ski Super-Besse

La station Super-Besse offre plusieurs avantages intéressants dont la vue sur un paysage magnifique de lacs et de volcans depuis votre appartement au ski. La piste est située sur le versant sud Sancy et culmine à plus de 1850 m d’altitude. C’est l’un des points les plus hauts de la région. Vous disposez de 40 km de descente avec des trajets différents pour la longueur de la piste. Une aubaine pour les novices, les adeptes des sports d’hiver et les agences de voyage.

Par ailleurs, la piste de ski de la station Super-Besse peut être pratiquée par tout le monde, même ceux qui débutent dans cette activité. Cette particularité permet donc aux enfants d’en profiter. Pour se rendre à cette station, il est possible d’emprunter la voie terrestre en louant une voiture. Toutefois, un bus effectue également le transport jusqu’à la station de Super-Besse. Attention, ce service n’est valable que pendant l’hiver. Durant l’été, vous devrez vous débrouiller seul pour vous rendre à la station de ski. Une navette effectue aussi le transport gratuitement durant la haute saison touristique.

La station de ski du Mont-Dore

Cette station de ski est très prisée par les familles. Elle est située sur le coté nord du Sancy et il y existe plus de 30 pistes praticables. Chacune d’entre elles est spécialement conçue selon les niveaux de maîtrise des participants. Il est donc possible d’y apprendre à skier à votre rythme. D’ailleurs, des moniteurs sont à votre disposition durant votre séjour dans la station de ski du Mont-Dore.

En outre, étant donné que remonter une piste est fatiguant, la station de ski du Mont-Dore possède un téléphérique qui effectue le transport vers le sommet de la piste, à 1 800 m d’altitude. Pour se rendre dans cette magnifique station, il est préférable de voyager en voiture. C’est rapide et bien plus pratique si vous voyagez en groupe.

Toutefois, il est également possible de s’y rendre en prenant une ligne ferroviaire depuis Clermont-Ferrand jusqu’à la gare Mont-Dore. Une fois arrivé à la gare, une navette se chargera de votre transfert à la station. Vous pourrez trouver divers appartement à louer dans les alentours en contactant LES ALIZIERS, une agence spécialisée dans la location de bien immobilier.

La station de ski de Prabroué

La station de ski du Prabrouée ne possède pas de téléphérique, mais les skieurs sont tractés à l’aide d’une tyrolienne géante. La piste de ski de Prabroué permet aux débutants de pratiquer ce sport d’hiver en toute liberté.

Seul hic de cette station de ski, la longueur de sa piste est moins impressionnante que pour le reste. En effet, la station n’offre que 4 km de piste praticable. Cela suffit amplement pour un enfant, mais pas pour les professionnels.

La station de ski de Chastreix

Cette station de ski est située sur le versant ouest du Sancy à 1400 m d’altitude. Elle offre une longueur de piste moyenne de 16 km, mais offre une vue surprenante sur les alentours. C’est l’idéale si vous souhaitez passer des vacances en montagne avec votre famille. Pour s’y rendre, la location de voiture est la meilleure option, surtout pour des vacances en famille. Sachez également que des guides touristiques restent à votre disposition pour vous faire visiter la région.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*