Où faire du fishing trip en Auvergne ?

 Située dans le Massif central, au cœur de la France, la région Auvergne est le lieu de prédilection des amateurs de pêche. La région montagneuse et accidentée est bordée de multiples lacs, rivières et ruisseaux. Vous y trouverez différentes variétés de poissons : truite brune sauvage, sandre, omble chevalier, carpe, ombre commun, brochet, perche… Si vous voulez savoir quels sont les endroits à ne pas rater pour le fishing trip en Auvergne, lisez ces quelques lignes.

L’étang de Pirot à Cérilly

Pour votre fishing trip en Auvergne, passez à l’étang de Pirot à Cérilly. Cet endroit poissonneux se trouve au cœur de la forêt de Tronçais, dans l’Allier. Grâce à son cadre magique et son accès facile, vous pouvez y passer un agréable moment. Avec ses plus de 70 ha, l’étang propose une large place à la pêche. Vous pouvez y attraper diverses variétés de poissons : sandres, carpes, poissons blancs, brochets. Selon vos envies, vous pouvez pratiquer la pêche au coup, la pêche des carnassiers (au leurre ou au posé) ou la pêche de la carpe.

Ceux qui aiment accompagner les pêcheurs trouveront des tables de pique-nique. Ils peuvent également visiter la forêt ou faire de la randonnée.

Le lac du Bouchet à Cayres

Dans le département de la Haute-Loire, vous pouvez vous arrêter au lac du Bouchet pour un fishing trip. Ce lac de cratère se trouve dans la commune de Cayres à 1 200 m d’altitude. Ce site naturel attire non seulement les pêcheurs, mais également les amoureux de la nature. Sur place, tout le monde peut s’initier à la pêche en bateau. Avec les eaux cristallines, l’activité sera plus facile pour les débutants.

En revanche, les professionnels peuvent pratiquer une pêche spécialisée. Vous pouvez attraper de l’omble chevalier ou du cristivome, qui sont des espèces introduites dans le milieu alpin. Vous pouvez aussi pêcher d’autres espèces comme les gardons, les perches ou encore les truites.

De la baignade et du pédalo sont également possibles dans cet endroit.

La Cère, près du village de Laroquebrou

Si vous êtes à la recherche d’une rivière à truites sauvages, vous ne devez pas rater la Cère près du village de Laroquebrou. Dans le département du Cantal, cette rivière se prête à différentes techniques de pêche. Vous pouvez y pratiquer la pêche au leurre artificiel, la pêche à la mouche ou encore la pêche à l’appât naturel. Les débutants devront choisir la partie amont de la rivière. Elle est composée de verges. Les pêcheurs les plus aguerris peuvent rejoindre la partie en aval de la rivière. Le niveau est plus sportif.

Le lac du barrage de Grandval dans le Cantal

Dans le Cantal, vous ne devrez pas rater le lac du barrage de Grandval. Avec ses 1 100 ha, il fait partie des plus grands lacs d’Auvergne. Différentes sortes de poissons sont à pêcher sur les lieux. Vous pouvez attraper des carnassiers, des sandres, des brochets, des perches ou des carpes. Avec un peu de chance, vous pouvez pêcher de gros poissons de plus de 30 kg.

L’environnement est préservé. Vous apprécierez sûrement son cadre sauvage. Après votre partie de pêche, vous pouvez visiter les sites emblématiques à proximité du lac. Faites entre autres le tour du viaduc de Garabit et du château d’Alleuze.

Les gorges d’Avèze dans le Puy-de-Dôme

Un fishing trip en Auvergne, c’est aussi passer aux gorges d’Avèze, dans le Puy-de-Dôme. Près de la commune de Saint-Sauves, ces gorges sont un peu difficiles d’accès. Toutefois, elles méritent votre attention. Avec 10 à 15 mètres de large, la rivière est riche en truites. Veillez seulement à respecter la partie no kill où vous n’avez pas le droit de retenir les poissons. Les pêcheurs expérimentés y trouveront leur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*