Pour bénéficier d’un autre espace de stockage sur votre voiture, la mise en place d’un coffre de toit est la solution idéale. La plupart s’en servent pour transporter les affaires de leurs enfants, le matériel de ski ou de pêche. Sur le marché, vous avez l’embarras du choix en termes de modèles. En suivant cet article, découvrez lequel installer : Norauto, Thule ou Walser ?
Les particularités du coffre de toit Norauto
Le coffre de toit Norauto est destiné aux amateurs de sports d’hiver. Il peut transporter au maximum 5 paires de ski et supporter un poids de 75 kg. Par rapport aux autres modèles, celui-ci est facile à installer grâce à une molette Master Fit offerte à l’achat. Le coffre de toit Norauto se pose en quelques minutes.
Ce type de coffre de toit dispose d’un système de verrouillage à deux clés. En ce qui concerne la sécurité des bagages à l’intérieur, il y a deux sangles pour les maintenir. Afin de résister aux chocs et aux intempéries, le boîtier du coffre de toit Norauto est fabriqué en plastique ABS. Ce matériau supporte parfaitement aussi les changements climatiques. Disposant d’un système d’ouverture bilatéral, ce coffre permet de transférer facilement les bagages d’une voiture à une autre.
Les caractéristiques du coffre de toit Walser
Le coffre de toit Walser se présente sous forme d’un grand sac en tissu souple et robuste. Sa capacité est de 330 litres. Vous pouvez très bien y mettre deux sacoches de taille moyenne. Grâce à des sangles particulières, la mise en place de ce coffre de toit est aisée. Son plus grand avantage est qu’il est simple à transporter à l’aide d’une poignée sur le côté du coffre de toit Norauto. De plus, vous pouvez l’enlever lorsqu’il ne sert pas. Pour ce faire, vous n’avez qu’à retirer l’objet dur sur le fond et replier la valise. Bénéficiez entre autres d’un étui de transport en plus.
Le coffre de toit Walser possède une bon niveau d’étanchéité en étant fabriqué avec du polyster 600D et le PVC. Il peut supporter environ une charge de 50 kg.
Les spécificités du coffre de toit Thule
Le coffre de toit Thule est à la fois simple à installer et sécuritaire. Grâce à une clé fournie au moment de l’achat, vous pouvez très bien le fermer de l’extérieur. Équipé d’une serrure centrale,ce type de coffre de toit est facile d’accès mais procure un bon niveau de sécurité. Vous ne pouvez pas retirer la clé tant que la serrure n’est pas bien verrouillé. Par ailleurs, il résiste parfaitement à tous les chocs.
Le coffre de toit Thule est de grande taille pouvant contenir en moyenne 5 ou 6 valises, avec un volume de stockage de 600 litres. Afin de simplifier son usage, il peut s’ouvrir des deux faces grâce à l’association de la technologie DualSide avec le système DualForce. Pour éviter que vos bagages soient dessus dessous, le coffre de toit Thule est doté de deux sangles afin de les maintenir correctement.
Pour ceux qui envisagent de partir en vacances en famille, privilégiez le coffre de toit Sailnovo. Il possède un bon rapport qualité-prix et résiste parfaitement à l’eau. Pour qu’il soit bien stable, il est fixé grâce à des sangles.
Bref, quel que soit le modèle que vous avez sélectionné, il est destiné à un usage particulier. Dans le cas du coffre de toit Norauto par exemple, il est parfait pour transporter des équipements de pêche ou de ski. En ce qui concerne le modèle Walser et le modèle Thule, ils peuvent tous les deux contenir des valises. La différence réside au niveau de la capacité.