Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Immobilier » Faut-il toujours un chien de garde pour sécuriser sa maison ?chien de garde

Faut-il toujours un chien de garde pour sécuriser sa maison ?

Vous habitez dans une résidence et adopter des animaux domestiques n’a jamais été un fort pour vous ? Pourtant, de plus en plus de cambriolages arrivent avec intrusion. Des fois, c’est au moment du réveil que vous vous rendez compte qu’un intrus s’est introduit dans votre maison. Et dire que ce dernier aurait pu vous agresser, ce sont d’ailleurs les plaintes les plus déposées aujourd’hui. Vos voisins vous conseillent d’adopter un chien de garde, mais en vrai, vous n’êtes pas très chaud pour prendre ce genre de risque. Quelle stratégie allez-vous alors mettre en place ?

Se poser les bonnes questions

Avant de procéder à quoi que ce soit, ce genre de situation nécessite tout d’abord une petite étude afin de ne pas se tromper sur le processus de mise en garde. Posez-vous ainsi les bonnes questions. Commencez par vous demander pourquoi un malfaiteur s’introduirait chez vous. Cela dit, un cambrioleur ne vient jamais par hasard dans un domicile et par la suite ramasser ce qu’il y a de valeureux dans la pièce. Bien au contraire, lui aussi, avait fait une étude en estimant ce qu’il peut gagner en entrant par effraction chez vous. La plupart du temps, sa source d’informations est non seulement fiable, mais proche de vous. Ensuite, demandez-vous comment les cambriolages arrivent-ils. Votre porte n’est-elle pas assez solide pour qu’une personne puisse entrer par la force ? Avez-vous négligé l’importance des systèmes de sécurité et avez davantage fait confiance à votre instinct ? Toutes ces questions vous aideront à mieux comprendre et à ne rien laisser passer lorsque vous allez prendre des décisions.

Adopter un système de sécurité efficace

Vous êtes déjà très prudent. Vous ne laissez jamais déborder la boîte aux lettres, d’ailleurs, vous veillez toujours à ce qu’elle soit vide. Vous avez toujours eu cette habitude de cacher les objets de valeur : les bijoux, les médailles, etc. Vous ne vous couchez jamais avant d’avoir vérifié à deux fois les portes et les fenêtres. Cependant, vous n’êtes toujours pas sûr que ce soit suffisant ? Effectivement, aussi prudent que vous puissiez être, ne sous-estimez jamais un cambrioleur. C’est la seule et unique raison pour laquelle il est conseillé d’adopter un système de sécurité efficace, pouvant surveiller votre maison en permanence. Les nouvelles technologies sont de nos jours très intelligentes. Plusieurs mécanismes sont disponibles. Caméras de surveillance, poignée à code, vidéo projection, alarmes de sécurité ainsi qu’une multitude de machines peuvent vous aider à bien sécuriser votre maison et vous laisser avoir un sommeil tranquille.

Recruter un agent de sécurité 

Les caméras de surveillance peuvent devenir votre œil la nuit. Les alarmes anti-intrusion peuvent être vos oreilles, mais aucune de ces machines ne peuvent sentir une odeur. Mettez-vous d’abord à l’esprit que l’entrée d’un cambrioleur n’est pas forcément en douceur.  Bien au contraire, il y a ceux qui procèdent différemment. Il se peut qu’avant de pénétrer, il lance une bombe lacrymogène pour figer les occupants, ce sera plus facile pour lui de finir son travail. Une technique que ni un lecteur de badge ni une caméra de surveillance ne peut vous prévenir. C’est là qu’un agent de sécurité entre en jeu. Au lieu de se fier uniquement aux rôles que jouent les appareils, faites également confiance aux aptitudes humaines. Prenez le soin de bien choisir une entreprise de sécurité fiable Rhône loire sécurité pour ne pas avoir à faire à des complices. Un agent de sécurité peut à la fois devenir vos 5 sens et immédiatement pour prévenir en fonction de l’organisation que vous avez mise en place. En tout cas, malgré l’intelligence de ces technologies et les qualités que peut avoir votre agent de sécurité, il est toujours astucieux de compliquer l’accès à votre maison. Mettez en place des grilles de protection sur toutes les portes et les fenêtres, et des plantes urticantes au niveau des clôtures.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*