Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Beauté » Tatouage de sourcils raté : comment y remédier ?microblading

Tatouage de sourcils raté : comment y remédier ?

Le microblading ou le tatouage des sourcils est une technique de maquillage semi-permanente née en Asie. Depuis un certain temps, elle est devenue virale et très appréciée des Français. Le tatouage de sourcils est aujourd’hui l’une des solutions les plus fréquentes pour embellir le regard. En effet, elle consiste à dessiner ou à tracer sous le sourcil grâce à un stylo manuel aiguillé et doté de pigments réversibles. Cependant, si vous choisissez mal votre dermatologue ou votre tatoueur, des effets secondaires pourraient se manifester après quelque temps. Par exemple, les couleurs initiales disparaîtront et vireront au rouge ou vous ressentirez un picotement au niveau des sourcils jusqu’à l’œil. N’ayez crainte, puisque c’est un maquillage semi-permanent. Il est tout à fait possible de rectifier les erreurs et même de les supprimer définitivement. Ainsi, pour y remédier, nous vous conseillons 3 solutions efficaces pour votre microblading raté.

Désoxyder les sourcils

À l’encontre de ce que l’on peut penser des tatouages sur le corps, le microblading est semi-permanent. En effet, c’est un type de tatouage entièrement réversible par différentes méthodes. Néanmoins, puisqu’il ne dure pas éternellement, sachez que ses effets ne peuvent se présenter qu’entre 8 mois et un an. De ce fait, la première solution pour remédier à votre tatouage de sourcils raté est la patience ! Pour ceux qui n’ont pas cette patience, envisagez la désoxydation des sourcils. En effet, c’est une technique qui consiste à nettoyer la décoloration. Plus précisément, il s’agit de contrebalancer les anciens pigments avec de nouveaux qui vont les absorber de manière à nettoyer l’oxydation. Par exemple, si par erreur, un sourcil a viré à l’orange, il lui faudra donc un pigment correcteur de couleur verdâtre qui va absorber l’oxydation. À noter que la désoxydation des sourcils est une technique qui consiste à nettoyer les pigments injectés par erreur et non à rectifier les couleurs. Elle se fait en 2 ou 3 séances selon le cas.

Effacer le tatouage

74 % des tatouages sur le corps sont ratés, ne serait-ce par un simple trait dépassé ou une mauvaise orthographe. Certaines personnes assument et vivent avec jusqu’à ce qu’il disparaisse, tandis que d’autres y remédient. C’est pourquoi, il est toujours conseillé de solliciter les services des professionnels, surtout quand il s’agit des soins du corps. Cela dit, sachez qu’il existe bel et bien des solutions pour votre tatouage de sourcil raté. Avec l’évolution de la technologie, il est tout à fait possible d’effacer le microblading raté au laser. Notez d’abord que cette opération nécessite strictement l’intervention d’un dermatologue ou d’un spécialiste afin d’éviter d’autres dangers qui pourraient nuire à votre santé. Cependant, sachez que le détatouage au laser est une technique plus ou moins agressive et fragilisante pour la peau. En outre, elle est assez lourde, douloureuse et risquée. Par conséquent, il est préférable que le tatouage date de plus d’un an avant de recourir à cette méthode.

Conseil : dans tous les cas, il est aussi envisageable de revenir vers le dermatologue, de lui parler de l’erreur et de lui confier la rectification.

Rectifier le tatouage

Si vous n’êtes ni pour la désoxydation ni pour le détatouage au laser, la rectification par retatouage est la solution qu’il vous faut. En effet, cette troisième méthode consiste à retatouer la zone mal tracée à l’aide des techniques correctives par dermopigmentation. En général, les encres de tatouage des sourcils sont principalement composées d’eau et d’alcool. Quant à celles d’une dermopigmentation, elles sont particulièrement constituées de glycérine. Ainsi, la technique par dermopigmentation tatoue vos sourcils de manière à dépigmenter l’ancien tatouage tout en donnant le traçage initialement recherché. À noter par ailleurs que la solution corrective par dermopigmentation est une opération qui se fait obligatoirement par un dermatologue ou un spécialiste en microblading.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*