Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Restauration » Quel pain pour le sandwich ?

Quel pain pour le sandwich ?

Le sandwich est un plat facile à préparer. Il suffit de deux tranches de pain et la garniture de votre choix, et le tour est joué. Même si, la plupart du temps, on choisit le sandwich selon sa garniture, le pain reste l’ingrédient principal. Traditionnellement, le pain de mie est le plus souvent utilisé pour la préparation de sandwichs. Cependant, vous devez retenir que vous êtes libre de choisir le type de pain que vous souhaitez utiliser. Vous avez envie d’un bon sandwich, mais vous ne savez pas quel type de pain choisir ? Voici quelques exemples de possibilités qui s’offrent à vous.

Bien choisir son pain à sandwich

C’est tout à fait normal, pour faire un bon sandwich, il faut un bon ingrédient. Et cela passe par le choix d’un pain de qualité.

Le pain de mie

Le pain de mie est le pain par excellence pour la préparation d’un sandwich. Celui-ci est aussi bien apprécié par les petits que les grands. On l’aime notamment pour son côté mou et ses notes sucrées. De plus, il est très facile de préparer de délicieux sandwichs avec ce type de pain. Par ailleurs, il se mange plus facilement et se conserve plus longtemps que d’autres types de pains comme la baguette notamment. Le seul reproche qu’on peut faire au pain de mie, c’est que très souvent, il est considéré comme étant trop calorique. À noter aussi que celui-ci a un faible pouvoir rassasiant, étant donné qu’il se dissout dans la bouche. Il existe trois catégories principales de pain de mie :

-Les pains de mie industriels

-Les pains de mie fabriqués en boulangerie

-Les pains de mie faits maison

Et il existe plusieurs types de pain de mie dans chaque catégorie. Si vous le préférez moins calorique, choisissez ceux au céréale ou au blé complet. En général, les pains de mie de boulangerie sont les meilleurs.

Le pita

Outre le pain de mie, le pita permet aussi de réaliser de très bons sandwichs. Également appelé pain arabe, pain syrien ou encore pain turc, le pita est un pain originaire du Moyen-Orient préhistorique. Il est couramment consommé en Europe. Celui-ci se présente sous la forme d’un pain plat et arrondi. Son format régulier est de sept pouces, mais on en trouve aussi de plus petites qu’on appelle mini-pita, de trois pouces. De nos jours, il est très courant de voir des sandwichs préparés avec ce type de pain. La plupart des boulangeries en proposent.

La tortilla

Si vous n’êtes pas friand du pita, de nombreuses autres solutions s’offrent à vous. À titre d’exemple, la tortilla fait aussi partie des types de pains les plus souvent utilisés pour la préparation de sandwichs. D’autant plus que celui-ci peut se décliner sous différentes textures. Il existe des tortillas natures, au pesto, aux tomates séchées ou encore à la californienne. Bref, il y en a pour tous les goûts. Libre à vous de choisir avec quelle déclinaison de la tortilla vous souhaitez préparer votre sandwich.

Le croissant

Avez-vous déjà dégusté un bon sandwich préparé avec du croissant, ce pain qui ressemble plus à une pâtisserie qu’à un pain ? Il vous suffit de le trancher en deux et de mettre la garniture de votre choix. Pour une meilleure saveur, privilégiez les croissants de boulangerie à ceux dans les grandes surfaces.

Votre boulangerie à Saint-Lager-Bressac

Afin de vous procurer du pain de qualité pour la préparation de votre sandwich, venez vous approvisionner chez LA CROUSANDINE. Cette boulangerie installée au Lieu-dit Brune 07210 à Saint-Lager-Bressac, propose des pains de qualité, vous permettant de réaliser toutes sortes de recettes, notamment les sandwichs. Vous avez même la possibilité de vous faire livrer vos pains.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*