Les pergolas bioclimatiques constituent un ajout attrayant, durable et économe en énergie à tout espace extérieur. Cependant, il peut présenter certains inconvénients, comme le coût, qui peut être élevé en fonction de la taille et des matériaux utilisés. Dans cet article, nous allons aborder les avantages, les inconvénients et le coût des pergolas bioclimatiques, afin que vous puissiez prendre une décision éclairée avant d’en installer.
Qu’est-ce qu’une pergola bioclimatique ?
Une pergola bioclimatique est une structure qui est souvent construite dans les jardins, les patios ou les cours pour créant une zone ombragée idéale pour accueillir des réunions en plein air. Elles peuvent être fabriquées à partir d’une variété de matériaux, tels que le bois, le métal, la pierre et les produits de bois d’ingénierie.
Pour bénéficier d’une pergola bioclimatique sur mesure, n’hésitez pas à prendre contact avec une entreprise spécialisée dans la fourniture de pergola bioclimatique dans l’Auvergne-Rhône-Alpes comme PERGOLA SHOP à Grésy-sur-Aix. Son équipe met aussi en vente des toitures de vérandas, des abris, des carports et des toitures plates. Elle dispose entre autres d’un service de livraison dans La Savoie, La Haute-Savoie, L’Ain Le pays de Gex, La Loire, La Haute-Loire, Le Rhône et l’Isère. Pour demander un devis ou pour obtenir plus d’informations sur ses différentes prestations, servez-vous du formulaire disponible sur son site web.
Quels sont les avantages des pergolas bioclimatiques ?
Les pergolas laissent entrer la lumière naturelle, ce qui les rend parfaites pour améliorer l’éclairage de votre espace extérieur ou pour prolonger les heures d’utilisation de votre jardin.
Un autre avantage de la pergola climatique est qu’elle est une excellente option pour les patios et les jardins qui sont à l’ombre pendant une grande partie de la journée, et pour protéger vos plantes des effets néfastes de la lumière directe du soleil. De plus, les pergolas créent un bel effet visuel qui peut transformer votre jardin en une oasis.
Quels sont les inconvénients des pergolas bioclimatiques ?
Bien que les pergolas bioclimatiques soient un excellent atout à tout jardin, elles peuvent être coûteuses, car elles sont généralement construites sur mesure, et sont souvent fabriquées à partir de matériaux de haute qualité. Les pergolas en bois, par exemple, ont généralement une durée de vie de 25 à 30 ans. Cette durée varie toutefois en fonction du type de bois utilisé.
En outre, l’installation de pergolas prend du temps , créant un impact élevé sur votre facture énergétique et peut rendre le jardinage difficile.
Elles peuvent donner l’impression que l’espace extérieur est plus petit, ce qui n’est pas forcément au goût de tout le monde.
Quel est le coût des pergolas bioclimatiques ?
Le coût d’une pergola bioclimatique peut varier considérablement en fonction des matériaux utilisés et de la taille de la pergola que vous choisissez. Il est également susceptible d’évoluer en fonction du type de lames que vous avez sélectionné : lames creuses ou lames pleines. Quoi qu’il en soit, il faut prévoir entre 1 000 et 2 000 € pour la pose d’une pergola bioclimatique. Pour obtenir le coût réel de l’opération, n’hésitez pas à demander un devis.
Bref, une pergola bioclimatique est un excellent moyen d’augmenter la valeur de votre espace extérieur et de créer une oasis dans votre jardin. Par ailleurs, elle permet d’augmenter la lumière naturelle, de protéger vos plantes des effets néfastes de la lumière directe du soleil et créer un bel effet visuel dans votre espace extérieur. Cependant, les pergolas bioclimatiques sont souvent chères et leur installation prend du temps.