La célébration de la fin d’une année réussie et l’attente de l’arrivée de l’année suivante est une tradition bien ancrée dans le temps. Une fête parfaite pour le réveillon du Nouvel An est un excellent moyen de marquer l’occasion. Que vous organisiez une petite fête pour vos collègues de travail ou pour votre entreprise, il est important de vous assurer qu’elle sera un succès. Ces 9 conseils vous aideront à créer un événement mémorable que tous vos invités pourront apprécier.
1- Donnez du ton avec des décorations
La décoration et l’aménagement de l’espace peuvent vous aider à créer l’ambiance de la fête de fin d’année, surtout si vous avez une liste d’invités importante, et que vous cherchez des moyens de rassembler le groupe. Que vous choisissiez un thème ou que vous cherchiez simplement des décorations classiques pour embellir votre lieu de réception, veillez à ce qu’elle s’harmonise avec l’événement. Cela peut aller du choix de couleurs vives à la présence de ballons de fête.
2- Choisissez le bon menu
Le réveillon du Nouvel An est une grande fête. Ce qui implique que vous devez servir de la nourriture à la fois savoureuse et abondante. Pour vous aider, choisissez un menu qui répondra à un large éventail de goûts, et assurez-vous d’en avoir suffisamment pour prévoir les convives inattendus.
Lors de votre choix de menu, gardez à l’esprit votre liste d’invités. Et prévoyez suffisamment de plats faciles à servir, et à déguster. Dans tous les cas, sollicitez l’aide d’un traiteur spécialisé dans l’organisation des grands événements, comme TITILLE PALAIS en Isère.
3- N’oubliez pas les boissons
Que serait une fête sans breuvage ? Même si vous avez des invités non-alcooliques, assurez-vous d’avoir beaucoup d’options pour ceux qui en boivent. Optez pour des boissons qui s’accordent avec la nourriture que vous servez. Par ailleurs, prévoyez suffisamment de jus naturels, de jus gazeux et d’eau pour ceux qui ne boivent pas d’alchool. Vous pouvez également sélectionner quelque chose de spécifique en fonction du thème de votre fête. Pour une fête de réveillon du Nouvel An, proposez des cocktails à bulles, champagne, vin mousseux…
Par ailleurs, pour créer un semblant d’ambiance bar, faites appel à un barman professionnel.
4- Soyez créatif avec les divertissements
Le divertissement est l’un des moyens les plus courants pour rendre une fête de fin d’année inoubliable. Pour cela, une sorte de spectacle lors de votre soirée du Nouvel An fera l’affaire. Vous pouvez faire part de vos petits tours de magie à vos invités, ou recruter des acteurs pour monter un sketch. Faire venir un groupe musical ou un DJ est aussi une meilleure option. N’hésitez pas à préparer une manière originale de vivre le décompte Nouvel an, en animant un compte à rebours d’une dizaine de secondes avant minuit.
5- Invitez les bonnes personnes
Il est important de veiller à ce que votre soirée de réveillon ne soit ouverte qu’aux personnes que vous souhaitez vivement être présentes. Donc, il ne doit y avoir aucune exception à votre invitation, et vous devez être très précis dans la sélection des convives. Pour ce faire, priorisez l’invitation de vos collègues, selon leur classement. De plus, décidez de rendre votre fête plus inclusive en choisissant un thème auquel beaucoup de gens peuvent s’identifier.
6- Désignez un hôte
Le contrôle de la sécurité événementielle s’avère difficile lors d’un grand festin. Mais la meilleure façon d’éviter la confusion et de maintenir le bon déroulement de la fête est de désigner une personne comme hôte. Cette personne doit mettre à jour la liste des invités, s’assurer que la nourriture est servie sans contrainte, et veiller à ce que les divertissements se succèdent. L’hôte doit également s’assurer que la fête se termine à l’heure prévue, même si les gens veulent continuer
7- Fixez un code vestimentaire
Le choix d’un code vestimentaire est important lors de l’organisation d’une soirée de fin d’année, que ce soit entre collègues, en famille ou entre amis. Selon le type de fête que vous organisez, vous pouvez définir un code vestimentaire formel ou décontracté. Alors, assurez-vous que vos invités sont informés du dress code de la soirée et acceptent de le respecter.
8- Tirez profit de la technologie pour faciliter l’organisation
Vous serez probablement occupé pendant toute la durée de l’événement. Bien que vous ne deviez pas laisser vos invités tout faire à votre place, faites recours à certaines technologies pour vous aider à rester maître de la situation. Par exemple, faites appel à un assistant virtuel pour noter les noms des invités, et suivre les commandes de repas de chacun. Vous pouvez également faire des annonces via un service de chat en ligne, comme Messenger, pour les recommandations spécifiques durant la fête.
9- Prenez beaucoup de photos
Enfin, n’oubliez pas de prendre de nombreuses photos lors de votre événement ! Les gens voudront certainement se souvenir du moment Pour vous faciliter la tâche, prévoyez d’installer un photobooth, et assurez-vous d’avoir beaucoup d’accessoires pour l’accompagner. Vous pouvez pareillement demander à vos invités de vous envoyer des photos de la soirée. C’est un excellent moyen de connaître les réactions de vos invités et de voir des photos de souvenir en même temps !
Le réveillon du Nouvel An est un moment merveilleux, surtout avec les amis et les membres de la famille. Grâce à ces conseils, vous serez en mesure d’organiser la soirée de réveillon parfaite dans votre entreprise.