Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Boutiques » Guide d’achat d’un mandrin pour perceuseperceuse

Guide d’achat d’un mandrin pour perceuse

La perceuse est un outil fréquemment utilisé  pour les travaux de bricolage. Il en existe divers marques et modèles, ce qui rend difficile le choix des clients. Pour vous aider dans votre sélection, songez aux types de tâches que vous allez réaliser. En effet, dans certains cas, le mandrin devient indispensable. Comment réussir l’achat d’un mandrin pour perceuse ? Les réponses dans cet article.

Les types de mandrins pour perceuse

Avant de faire l’achat de votre mandrin pour perceuse, il est impératif de savoir qu’il s’agit d’une petite pièce qui se situe à la partie avant de la perceuse. Étant donné qu’il existe de nombreux types de perceuses, il existe également différents types de mandrins. Généralement, ils se présentent sous 3 formes :

  • Le mandrin à clé : plus facile à manipuler en termes de fonctionnalité, il se compose de 4 éléments: le corps, le jeu de mors, la chemise et l’écrou. Le mandrin à clé convient aux perceuses classiques et est disponible en classe L, M et H ;
  • Le mandrin sans clé à serrage : il est spécialement conçu pour les perceuses portatives. Le mandrin sans clé à serrage est proposé avec chemise unique ou en double chemise et se décline en classe L ou M ;
  • Le mandrin sans clé auto-serrant : il a une capacité de serrage de 6,5 – 8 – 10 – 13 – 16 mm. Le mandrin auto-serrant sans clé pour perceuse est largement utilisé par les professionnels du BTP. En effet, ce type de mandrin peut se serrer et se desserrer en un seul geste et sans l’aide de clé. D’ailleurs, il est disponible en classe M, H  ou H+.

 Les critères d’achat d’un mandrin pour perceuse

Pour faciliter votre choix, nous vous recommandons de prendre en considération ces quelques critères avant de procéder à l’achat :

  • Le type de mandrin : portatif ou fixe ;
  • Le type de serrage ;
  • L’emmanchement du mandrin ;
  • La capacité de serrage maximum (de 10 ou de 13 mm ;
  • La rapidité du serrage ;
  • La facilité de remplacer les pièces ;
  • La matière de fabrication de l’outil et sa durabilité ;
  • Les dimensions de l’outil ;
  • La compatibilité du mandrin avec les autres types de perceuses ;
  • La résistance de l’outil face aux chocs.

Le top 5 des meilleurs modèles de mandrins pour perceuse

Si votre budget vous le permet, jetez votre dévolu sur les meilleurs modèles du marché :

Le METABO mandrin auto serrant cylindrique 

Il est idéal pour les perceuses à percussion. Ce modèle est composé de douilles en métal robuste, doté d’un verrouillage radial et est utilisable sans clé.

Le S&R mandrin perceuse SDS Auto-serrant

Ce mandrin pour perceuse détient un serrage rapide de 2-13 mm avec une dimension de 8,2 × 5,4 × 5 cm de 320 grammes. Ce modèle est facile à manier et ses pièces sont disponibles dans tous les magasins de bricolage près de chez vous.

Le Makita Mandrin auto-serrant 

Ce modèle détient un serrage de 13 mm en largeur avec une dimension de 5 × 5 × 10 cm, 184 grammes. Il est fortement recommandé pour les novices, car il s’utilise aisément.

Le FTVOGUE B16 mandrin de perceuse avec clé adaptateur

Le FTVOGUE B16 est confectionné avec de l’acier inoxydable, avec une dimension de 8 × 5 × 5 cm, 320 grammes.

Le Hilitand mandrin de perceuse sans clé

Si vous recherchez un produit stable avec une garantie de performance, le Hilitand est l’idéal.

Pour vos achats de mandrin, adressez-vous à MBC GUTTIN !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*