Épilation visage : adoptez les bons gestes

Presque toutes les femmes s’épilent les jambes, les aisselles, le maillot et les sourcils. Il y en qui utilise une pince, d’autres un fil ou de la cire. Certaines femmes ont également une pilosité excessive par rapport aux autres. Elles ont plus de poils au-dessus de la lèvre supérieure ressemblant à une moustache. Il s’agit de l’hirsutisme et touche environ 5 à 10 % des femmes. Les experts expliquent ce phénomène comme étant dû à un dérèglement hormonal. En effet, chez les femmes atteintes de l’hirsutisme, le taux d’androgènes, qui sont des hormones mâles est plus élevé. Cependant, cela peut également être d’ordre génétique. Toutefois, hirsutisme ou pas, bon nombre de femmes s’épilent intégralement le visage. Selon elles, cette méthode permet de se débarrasser des petits poils qui empêchent une meilleure tenue du maquillage. Cependant, les avis divergent puisque beaucoup pensent que la chasse à la pilosité sur le visage doit se limiter aux sourcils. Ainsi, si vous faites partie des adeptes de cette méthode radicale, soyez bien prudent et adoptez les bons gestes.

Comment s’épiler correctement le visage ?

L’épilation intégrale du visage est une affaire très délicate et ne doit pas se faire n’importe comment. En effet, qu’il s’agisse du duvet des lèvres, des sourcils ou du menton, il est indispensable d’adopter les bonnes méthodes. Plusieurs solutions peuvent vous aider à vous débarrasser de ces petits poils disgracieux.

Le rasage

L’utilisation d’un rasoir peut vous aider à vous débarrasser des petits poils sur les joues, le front, le menton, les lèvres supérieures et dans les oreilles. D’ailleurs, cette méthode est plus sûre et la plus douce pour procéder. Il existe une multitude de modèles de rasoir visage femme sur le marché. Il y a des modèles électriques permettant de retirer les poils du visage même les plus fins. Ils sont très faciles d’utilisation et plus précis. Le seul inconvénient avec le rasage est que les poils ressurgissent au bout de 4 à 5 jours.

La cire

Cette méthode est beaucoup plus efficace que le rasage. Toutefois, il est recommandé de ne l’appliquer qu’au niveau des lèvres supérieures et des sourcils. En effet, les parties de la joue sont plus sensibles et l’application de la cire peut provoquer des démangeaisons ou des brûlures chez certaines personnes. Il existe un kit Veet spécial visage qui est très facile à utiliser et qui est passé par un contrôle dermatologique. Cette cire d’épilation de visage est adaptée à tous types de peau, car elle est composée d’huile d’amande douce. Il suffit d’appliquer les bandes de cires froides sur la partie que vous souhaitez épiler et de les tirer grâce à la languette.

L’épilateur

L’utilisation de l’épilateur visage est la meilleure méthode pour un résultat au top et pour gagner du temps. Toutefois, pour cela, il convient de choisir un appareil adapté à vos besoins pour éviter les mauvaises surprises. Un épilateur visage électrique comporte généralement des petites pinces permettant d’arracher les poils à la racine. Tâchez de bien vérifier puisque certains commerçants proposent une mini-tondeuse et non pas un épilateur visage. Celui-ci doit également être livré avec des accessoires comme une brosse nettoyante, une tête exfoliante et une tête massante. L’épilateur visage à lumière pulsée de la marque VEME fait partie des modèles offrant un excellent rapport qualité/prix. Cet appareil dispose d’une fonction de compresse à glace permettant d’éviter les rougeurs chez les personnes à la peau sensible. L’épilateur VEME ressemble à un pistolet afin d’offrir une prise en main plus confortable. Il y a également le modèle Philips BRI921/00 Lumea Advenced qui est classé meilleur produit haut de gamme. Grâce à sa technologie IPL, il peut être utilisé aussi bien pour le visage que le corps. De plus, un usage régulier vous garantit une réduction plus rapide de la repousse des poils.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*