Entreprises Auvergne Rhone Alpes » Beauté » Autobronzant pour visage et corps : choisissez selon votre type de peau

Autobronzant pour visage et corps : choisissez selon votre type de peau

Vous savez que les rayons UV du soleil ne sont pas bons pour la peau ? Ils peuvent provoquer des rides, des brûlures et des tâches cutanées. Toutefois, vous avez quand même envie de vous bronzer ! Heureusement qu’il y a une autre alternative aux longues expositions au soleil : l’autobronzant. Il s’agit d’un produit qui donne un hâle parfait à votre visage ou votre corps. Sans danger, les molécules contenues dans l’autobronzant ne pénètrent pas dans la peau. Elles n’agissent qu’en surface. Pour obtenir de résultats satisfaisants, encore faut-il choisir l’autobronzant adapté au type de peau. Pour vous aider dans votre sélection, choisissez ce guide.

Choisir un autobronzant progressif pour une peau claire

L’autobronzant est composé de la dihydroxyacétone ou DHA et de l’érythrulose. La première est responsable de la formation de pigments bruns à la surface. L’érythrulose, quant à lui, agit de la même façon, mais avec une action graduelle. Ainsi, vous devez savoir que plus la DHA est élevée, plus votre teinte sera foncée. Par contre, l’érythrulose apporte un résultat plus naturel et plus progressif.
Or si vous avez une peau claire, il vaut mieux vous tourner vers un autobronzant progressif. C’est-à-dire un autobronzant avec un DHA de 2,5 %, un taux en dessous de la moyenne (5%). De ce fait, vous obtiendrez un bronzage évolutif, qui apparaît petit à petit au fil du temps. Le teint hâlé sera plus naturel.
Ce type d’autobronzant est également adapté aux peaux sèches. Elles vont être hydratées au fur et à mesure de l’application du produit.
Selon vos besoins, vous pouvez utiliser cet autobronzant pour visage et corps pendant toute la saison estivale. Vous aurez l’effet week-end au grand air. Il peut aussi n’être appliqué rien qu’au début du processus afin de façonner les peaux claires à recevoir un autobronzant plus puissant (DHA élevé).

Choisir un autobronzant crème et huile teintée pour une peau bronzée

Votre peau est bronzée et vous voulez l’affirmer ? Il vous faudra utiliser un autobronzant crème ou huile teintée. Vous aurez ainsi un effet soleil immédiat. Votre teint sera plus prononcé.
Riche en DHA, la crème ou l’huile teintée nourrit la peau de votre visage et de votre corps en profondeur. Ainsi, vous serez protégé naturellement contre les agressions du soleil. Pour un effet plus prononcé, vous pouvez utiliser ce type d’autobronzant avec des capsules autobronzantes.
Si votre bronzage n’est pas encore avancé, ne vous aventurez pas à appliquer la crème ou l’huile teintée. Cela peut gâcher le résultat.

Choisir un autobronzant classique pour une peau déjà hâlée

Vous avez une peau mixte et déjà hâlée ? Orientez-vous vers un autobronzant classique pour corps et visage avec un pourcentage de DHA de 5 %. Il est conseillé de l’appliquer des semaines avant de partir en vacances. Ainsi, votre peau sera préparée délicatement. De plus, il vous permet de garder votre bronzage pendant encore quelques jours après votre voyage.
Toutefois, pour que le résultat obtenu soit efficace, il faudra bien choisir la forme d’autobronzant. Sur le marché, vous verrez des sprays, des crèmes, des huiles ou encore des brumes. Peu importe votre choix, veuillez à bien appliquer le produit pour éviter les mauvaises surprises. Vous pouvez lire le mode d’application ou demander des conseils auprès du vendeur ou d’un institut de beauté pour mieux vous en sortir.

Choisir un autobronzant pour visage et corps selon la nature de la peau n’est pas si facile. Toutefois, avec les conseils ci-dessus, vous pouvez mieux vous retrouver avec les nombreux modèles sur le marché. Or, il est toujours plus prudent de choisir des produits naturels pour éviter les effets néfastes sur la peau.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*